LE ROUSSILLON ~ TERRE CATALANE

Le Canigou - El Canigo

Une semaine de prière au
Centre Chrétien du Roussillon

Bienvenus - Benvinguts

Quelle drôle d’idée ! En 1999, des jeunes anglais se sont donnés pour défi de prier sans s'arrêter pendant un mois en se relayant dans une salle dédiée pour l'occasion. Ils y ont pris goût et ont prié pendant 3 mois. De là, l’idée s’est répandue et un mouvement de prière appelé « 24-7 prayer » est né. Cette association a pour objectifs d’encourager les jeunes chrétiens à passer du temps dans la prière et à organiser de telles semaines.

A partir de mars 2003, en France, des jeunes ont répondu à cet appel. A Rouen, à Mulhouse et dans les deux bases de Jeunesse En Mission, des semaines de prière continue 24-7 ont été organisées et très positives pour tous.

Sur Internet, un site développe tous ces évènements au niveau international : 24-7priere.com

Un lieu permanent pour prier, c’est important. Nombreux sont ceux qui ont du mal à prier trois minutes chez eux et qui ne voient pas l’heure passer dans une salle de prière.

Aussi le Centre Chrétien du Roussillon a décidé de se joindre à la semaine mondiale de prière, 24 heures sur 24, du 18 au 25 septembre 2006, en ouvrant un lieu de prière en permanence dans ses locaux : 2 Rue Georges Braque à Perpignan.

Soyons nombreux à rejoindre tous les lieux organisant de tels rassemblements car ...

"... ma maison sera appelée une maison de prière
pour tous les peuples."
(Esaïe 56:7).

Page suivante

Retour à la page d'accueil

Le Roussillon - El Rossello


Site chrétien Argelès-sur-Mer Aimer Son Prochain en Argelès Ayez foi en Dieu ! Un Arc-en-ciel sur le Net