LE ROUSSILLON ~ TERRE CATALANE


Le Canigou - El Canigo

Prier pour la paix d'Israël et de Jérusalem

Bienvenus - Benvinguts

Le premier dimanche de chaque mois d'octobre, les chrétiens du monde entier sont appelés à prier pour la paix à Jérusalem.

La Bible appelle clairement tous les croyants à prier pour Jérusalem (Psaumes 122:6, Esaïe 62).

Tous les chrétiens ont reçu un héritage spirituel et ont une responsabilité de prier pour cette ville pour laquelle Jésus a pleuré, la ville où Il reviendra bientôt.

La crise actuelle à Jérusalem a des ramifications et un impact au niveau mondial.

Cette situation ne sera résolue que par Dieu qui agira à travers les prières de Son peuple.

Il ne s'agit pas pour autant d'exclure les peuples arabes mais de prier aussi pour qu'il puissent vivre en face de leurs frères conformément à cette prophétie :

"Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Eternel t’a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères." (Genèse 16:11-12)

Le dimanche 7 octobre 2007, le Centre Chrétien du Roussillon accueillait un représentant de la communauté juive de Perpignan.

Nous pouvions prier ensemble pour Jérusalem et Israël.

Des paroles de bénédictions ont été prononcées grâce au Livre des Nombres (6:24-26) :

"Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde !

Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce !

Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix !"

Ces versets ont été retrouvés, avec une signification similaire, gravés sur deux rouleaux d'argent en 1979, lors de fouilles à Jérusalem. Ils constituent la source originale de textes bibliques la plus ancienne que l'on connaisse (VII è siècle avant Jésus-Christ).

En ce jour de prière, il était particulièrement émouvant de voir le visage du représentant de la communauté juive, profondément touché par la solidarité de l'assemblée chrétienne qui l'accueillait.

Un jour, à Jérusalem, le voile du temple s'est déchiré, annonçant une ère nouvelle ... c'était en l'an 30 ... mais le prophète Esaïe l'avait annoncé 700 ans auparavant !

" Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations. "

(Esaïe 25:7)

Page suivante

Retour à la page d'accueil


Le Roussillon - El Rossello


Site chrétien Argelès-sur-Mer Aimer Son Prochain en Argelès Ayez foi en Dieu ! Un Arc-en-ciel sur le Net